mardi 14 juillet 2009

PARATY commentaires

Sous un ciel pluvieux nous arrivons à Paraty, changement de décors après Ilha Grande.
N ayant pas réservé d'hôtel, Caro s'est portée garante pour tenir nos sacs-à-dos et Isa et Muriel sont parties à la recherche d'un logement...à ce moment-là nous ne savions pas que la quête allait s avérer difficile! Pas de bol les filles, nous sommes tombées en plein festival de littérature. Ce qui veut dire que les prix ont triplé et que les hôtels sont pleins. TSSSSSSSSS après une demie journée de recherche, nous trouvons un hébergement un peu sommaire mais c est ça ou rien. A trois dans une minuscule chambre nous finissons par trouver nos repaires.
Que dire de Paraty? Mignonne ville coloniale où il est très agréable de s'y balader. Façades colorées, parterres en grosses pierres d époque, pratique pour les femmes en talons ;)
Beaucoup de monde dans les ruelles et cafés, le festival y étant pour quelque chose. De grands écrivains brésiliens furent de la partie, dommage que nous n'y connaissons pas grand chose.
Paraty ce fut aussi un moment de grande déprime pour Caro. C est le 2è jour qu'elle s est rendue compte qu on avait volé de l'argent sur son compte en banque et ce depuis le début du voyage! Apparemment pratique courante au Brésil. On ne sait toujours pas comment cela à pu se produire faisant toujours plus qu attention en retirant de l argent.
Pour remonter le moral à Caro nous sommes allées boire quelques cachacas. Merci à Audrey (soeur de Muriel) pour son aide dans la mésaventure de Caro.

5 commentaires:

  1. Nice work. I came across your blog while “blog surfing” using the Next Blog button on the blue Nav Bar located at the top of my blogger.com site. I frequently just travel around looking for other blogs which exist on the Internet, and the various, creative ways in which people express themselves. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Des chutes d'une beauté à couper le souffle !!!
    Voir photrom.fr et romtop.blogspot.com
    Laisser un commentaire

    RépondreSupprimer
  3. i m brazilian girl!!! it´s very good!!

    RépondreSupprimer