jeudi 23 avril 2009

CAHUITA

Que dire de Cahuita? waouw on a passé 5 jours très agréables. Notre hôtel "sunshine" était confortable, tenue par Sherley, une afro-américaine charmante très très décontractée. Nous étions ses "sweeties".
Et la ville dans tout ça? Petite aux allures de Jamaïque.
Ici la vie est cooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :)

Il y a le parc national de Cahuita qui vaut le détours, l'entrée n'est pas payante mais un don est plus qu'accepté. Nous avons pu parcourir des km dans une jungle qui longe une magnifique plage. Singes hurleurs, singes à la face blanche, basilic, lézards et autres furent au rendez-vous de notre balade mais les paresseux se sont fait discrets pfffff

La mer vaut également le déplacement, quelle ne fut pas notre chance d'aller faire du snorkeling à 8h du mat avec 2 guides rien que pour nous (20 dollars). Ils ont fait la chasse aux merveilles. Ici, les coraux sont protégés donc pas moyen de nager sans un accompagnateur et interdit de les toucher. Ce fut un plaisir de voir les différents coraux et tous ces poissons multicolores. Mais ce ne fut que le début de nos surprises, après avoir vu homards, une immense raie, langoustes, des grands oursins etc un des guides est allé débusquer derrière un rocher un requin!!! Et oui, même pas peur nous hum hum.
Super aventure aquatique

Voilà Cahuita, c'est aussi ces soirées... et oui 2 soirées délires.
L'une en compagnie d'un français, Quentin et d'un suisse, Sandro.
Et l'autre, le samedi soir avec le concert Bob Marley au bar du coin.

Voilà ce serait avec plaisir que nous y retournions faire un tour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire